Vous n’êtes pas obligé de vous concentrer sur une ligne de vente de pièces détachées. Vous pouvez vendre tous les types de pièces détachées que vous voulez, à condition que vous ayez un ou plusieurs fournisseurs fiables. Il suffit de créer une rubrique pour chaque pièce détachée.

Créer un compte professionnel Facebook

Depuis 2019, la société Facebook a créé une ligne spéciale destinée aux affaires. Vous pouvez créer un compte de votre société. L’utilisation de Facebook professionnel et de celui que vous aviez l’habitude de faire est complètement différente. Les « j’aime » sont le nombre de personnes qui ont visité votre page, vous pouvez donc travailler avec des influenceurs pour populariser votre page et augmenter les acheteurs. Vous pouvez donc rajouter cette page Facebook pro sur le site web de l’entreprise. Vous y rajouterez également Google Analytics qui va sélectionner les visiteurs du site, les fanatiques et les clients qui achètent. Et puis Pixel Facebook qui va cadrer la fiche produit à envoyer à un client destiné.

Comment créer sa fiche produit de pièces détachées ?

Prenez en photo le produit, faites plusieurs clichés sur les filtres spa par exemple et créez un album là-dessus. Vous pouvez visiter le Google shopping pour voir comment les gens font. Faites appel à des rédacteurs SEO pour décrire le produit avec accroche. Donnez un titre à cette pièce. La marque et la référence de la pièce doivent être bien marquées sur la fiche. Informez les gens de l’état de stock sur ce produit. N’oubliez pas d’afficher le prix. Et mettre le bouton « acheter maintenant ». Réduisez les publicités sur la page et gardez le produit bien en évidence. Le site doit comporter ses règles d’utilisation et sur chaque fiche, le système de livraison choisi par la boutique sera indiqué.

Enfin, pour lancer son site e-commerce, il y a plusieurs programmes à utiliser comme Google Ads qui va d’abord positionner votre site sur le marché local, puis international, mais Shopify, c’en est un autre.