Même si de nombreux aspects de nos activités sont numérisés, la carte de visite reste un élément indispensable dans nos relations avec les autres, notamment les clients et les partenaires professionnels.

La carte de visite classique et le numérique.

Posséder une carte de visite reste une obligation de fait pour les professionnels. Le numérique vient certes changer progressivement nos habitudes. De nombreux messages sont en effet véhicules via des canaux en ligne (site web, réseaux sociaux) afin de toucher un large public. Pour autant, la carte de visite classique n’a pas dit son dernier mot. Pour les entrepreneurs du bâtiment, entre autres, ce support reste un moyen simple et efficace de transmettre des coordonnées à des clients, des investisseurs… Au-delà des échanges de coordonnées, la carte de visite batiment permet surtout de mettre en valeur une activité, une image de marque.

Pour mettre en valeur une image de marque

Pour un entrepreneur spécialisé dans la construction, la carte de visite physique est un outil de communication important pour sa réputation. Celle-ci contribue à renforcer la relation de confiance entre lui et ses clients. Elle aide en outre à renforcer son image auprès du public et donc à attirer de nouveaux clients. Le rôle de la carte de visite ne se cantonne nullement pas aux échanges de coordonnées, le support véhiculant surtout l’identité même de l’entreprise. Il est d’ailleurs intéressant de noter que des spécialistes proposent de nombreux modèles de carte de visite batiment personnalisés.

Opter pour une carte de visite design

La carte de visite physique est un outil censé mettre en valeur une activité ou une image de marque. Aussi est-il important d’en soigner l’apparence. Les professionnels qui fabriquent ce type de support proposent de nombreux modèles personnalisés. Il est possible notamment de commander une carte de visite batiment translucide, rigide ou encore perforée. On peut également avoir une carte professionnelle transparente, avec QR Code, avec dorure à chaud ou gaufrée. Il existe aussi des cartes en plastique souple, en PVC ou encore des modèles « prestige » (dorés ou argentés).

Carte de visite et supports numériques sont complémentaires

Si la carte de visite physique reste incontournable dans les relations professionnelles, elle ne peut être envisagée que comme un outil complémentaire des différents canaux numériques. La carte permet surtout de garder et de renforcer le côté humain des relations avec les clients ou les investisseurs. Le fait d’en donner une avec une personne avec qui on vient d’avoir une réunion, par exemple, symbolise la bonne entente entre les deux parties, la volonté de travailler ensemble sur un projet…