Dans le cadre du développement du marché solaire, la France veut poursuivre la croissance de l’exploitation de l’énergie solaire. Son ambition est donc de pouvoir atteindre 100 GW en termes de capacités solaires. Jusque-là, le pays a pu récolter plus de 2,7 GW de capacités connectées en 2021, ce qui le classe au 5ème rang des marchés européens. 

La capacité solaire de la France

Actuellement, la France se dote d’une capacité solaire ayant dépassé les 13 GW. Dans le but de promouvoir davantage l’expansion des installations de panneaux photovoltaïques france. Le gouvernement a donc soulevé l’objectif de tripler le seuil des 13 GW d’ici 2028. En 2050, il prévoit donc d’atteindre les 100 GW de capacité. 

Pour pouvoir atteindre cet objectif, il est plus que nécessaire de mobiliser toutes les ressources et de construire une stratégie d’approche nucléaire et d’énergies renouvelables. 

Les opportunités sur le marché

Dans l’optique de s’engager dans cette perspective de développement solaire, la disponibilité des technologies, à savoir le stockage sur batterie et les innovations en matière d’installation solaire, a permis de générer de grandes opportunités pour le marché du photovoltaïque. Cela concerne non seulement le plan national, mais aussi international. 

Les acteurs du développement

Bien évidemment pour accélérer le développement et l’atteinte de l’objectif, il est indispensable de solliciter l’engagement de nombreux acteurs, à savoir les professionnels, les investisseurs, mais aussi les consommateurs. C’est dans ce cadre que le groupe Solarplaza Summit France a décidé de s’organiser pour l’accomplissement du projet photovoltaïque sur le long terme. Ce groupe réunit également des fournisseurs de services et de produits et des experts en la matière. 

D’ailleurs les acteurs du groupe auront à discuter de la situation actuelle de la France et des solutions potentielles pour assurer la performance des installations solaires et de son futur possible pour la France.